Gildan

INVESTIR DANS
GILDAN
Facteur de croissance # 1
Favoriser une position de chef de file
sur le marché des produits mode de base

Au cours des dernières années, nous avons assisté à une accélération de la croissance de l'industrie dans les catégories des vêtements mode de base et de performances de base, en partie à cause de la préférence des utilisateurs finaux pour les tissus plus légers. Avec un fort positionnement de la marque dans ces catégories, soutenu par des opérations de fabrication à faible coûts et des installations de filature, nous croyons que nous sommes bien positionnés pour stimuler la pénétration des marchés des vêtements imprimés mode de base et des vêtements de performance de base.

Facteur de croissance # 2
Mettre à profit le portefeuille de marques

Nous visons à accroître nos ventes en tirant parti de notre portefeuille de marques à travers les réseaux de distribution, les régions géographiques et à travers notre infrastructure de commerce électronique et les plateformes d'achat en ligne de nos clients. Notre récente réorganisation nous permet de consolider les fonctions de gestion de marque, de marchandisage, de distribution et de back-office. Nous croyons pouvoir tirer parti de notre vaste réseau de distribution et de nos capacités afin d’élargir la clientèle et la portée de nos marques.

 

Facteur de croissance # 3
Assurer une croissance à l'international

Nous voyons une opportunité significative de développer notre activité à l'international, en particulier en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique latine, en tirant parti de l'étendue de notre gamme de produits aux États-Unis pour développer et élargir notre offre internationale. De plus, nous avons l'intention de développer la base de nos ventes internationales (principalement gérée par notre marque Gildan) en tirant parti d'autres marques de notre portefeuille pour les vendre aux grossistes et aux sérigraphes, et directement aux consommateurs grâce aux plateformes de commerce électronique.

 

Facteur de croissance # 4
Mettre davantage à profit l'infrastructure
de fabrication et de distribution

Nous investissons actuellement dans l'expansion de la capacité de fabrication de textiles et dans de la nouvelle technologie pour améliorer nos capacités de fabrication, en particulier dans la production de vêtements de mode et de performance. Nous avons établi des opérations de distribution étendues dans le monde entier. Nous investissons dans l'amélioration de nos capacités de ventes directes aux consommateurs et de mise en marché tant localement qu'à l'international, et ce, tout en étant à la recherche d'opportunités de consolidation au sein de notre infrastructure actuelle qui nous permettrait de générer des gains d'efficacité opérationnelle.

Facteur de croissance # 5
Poursuivre les acquisitions
pour compléter la croissance organique

Au-delà de notre dividende, notre première priorité pour l'utilisation de la capacité de financement par emprunt et des flux de trésorerie disponibles est la poursuite d'acquisitions stratégiques complémentaires répondant à nos critères stratégiques et financiers. Nous recherchons les bonne opportunités qui peuvent être complémentaires à nos activités, améliorer notre offre de produits ou notre portefeuille de marques et / ou étendre notre distribution dans de nouveaux réseaux ou zones géographiques.

Rapports
Rapport Annuel 2017
View

<< Nos marques sont bien positionnées pour croître dans tous les secteurs de l’industrie. De plus, elles sont bien soutenues par nos installations de fabrication responsable à la fine-pointe >>

- Glenn Chamandy, Président et chef de la direction

Information financière et rapports

Visionner nos rapports annuels les plus récents
 
 
 

View